Forum de Lunereves
Forum de Lunereves
Administrateurs : ARYAD0, Lunereves

Forum de Lunereves  Education  l'Ecole du Chiot, les Clubs, Educateurs ... 

Mon avis personnel

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Djill
Membre
Djill
199 messages postés
   Posté le 08-11-2025 à 10:20:04   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Je ne suis pas très favorable à ces "écoles du chiot" , déjà parce qu'il en fleurit dans tous les coins et qu'il est difficile d'avoir une opinion sur la façon de "travailler"surtout quand on est "novice"...ensuite parce que j'ai vu combien de chiots "cassés" dans ces clubs
Aussi parce qu'on veut y faire "avancer" souvent les chiots bien trop vite.
Ce n'est bien sur que mon opinions mais cela fait quand même plus de 40 ans que je vis avec des chiens;

--------------------
Lunereves
Carpe Diem.. comme toujours
Administrateur
Lunereves
225 messages postés
   Posté le 13-11-2025 à 13:20:30   Voir le profil de Lunereves (Offline)   Répondre à ce message   https://luneauxreves.chiens-de-france.com/debug/berger-australien   Envoyer un message privé à Lunereves   

Alors moi au contraire, je suis enormement pour les ecoles du chiot mais pas pour les raisons que tu évoques

comme je dis aux gens ici, quand vous cherchez une ecole du chiot, si vous etes a equi distance de plueisures .. choisissez celle ou il y a le plus de chiots ... pas forcement les meilleurs educateurs, meme si ca peut se cumuler bien sur .. et je conseille aux gens de ne pas forcement le faire longtemps, meme que 3/4 mois .. pour la raison suivante

car pour moi le gros plus de l'ecole du chiot, et de continuer et travailler la sociabilisation canine debutée ici avec les chiots ici .. mais en plus avec des ages, des tailles, des formes et des carateres differents d'ici .. ici entre les chiots, les mamans, les adultes educateurs, les autres, ils croisent de nombreux collegues .. mais tous sympa, equilibrés, zens ... les peureux, agressifs, psychopates, gueulards .. ils ne connaissent pas, mais a l'ecole du chiot, ils vont en coiser et cottoyer notamment dans la partie de la seance ou les chiots sont lachés ... en plus entre chiots, donc sans dangers, et avec les maitres autour, les educateurs .. donc les chiots, comme nous dans la cours de récré d'apprendre a se comporter, imprimer les bons, les mauvais comportements ...

c'est donc proincipalement pour cela que je conseille fortement l'ecole du chiot .. et ce qu'on y travaille en seance "education" 20' environ, peut permettre de donner des idées aux gens, et faire leur education au eux entre ca, ce qu'ils connaissaient, mes conseils, les tutos que l'on voit de partour ..

du as raison pour la partie education pure .. et la si on veut continuer dans une activité, la il faut en effet bien choisir les gens, les moviteurs ..

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de Lunereves  Education  l'Ecole du Chiot, les Clubs, Educateurs ...  Mon avis personnelNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum