Forum de Lunereves
Forum de Lunereves
Administrateurs : ARYAD0, Lunereves

Forum de Lunereves  Activités et Sports Canins  Agility, Cani Cross, etc 

Le DogParkour

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Djill
Membre
Djill
194 messages postés
   Posté le 10-11-2025 à 06:02:23   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Le DogParkour est un sport canin qui nous vient des USA .Cela consiste à utiliser tout ce que l'on rencontre en fille ou à la campagne, pour faire faire des exercices au chien.C'est très reglementé dans ce sens qu'il ne faut absolument pas forcer le chien , il doit montrer qu'il veut faire ce qu'on lui demande .La sécurité est aussi très importante , il faut assurer son chien dès qu'on lui demande par exemple de descendre d'un obstacle.
C'est IDPK International DogParkour Association https://www.dogparkour.org/ qui a créé ce sport mais une autre association est née et permet plus de possibilités si l'on désire obtenir des titres pour son chien c'est l' ADP (All Dog Parkour)https://www.alldogsparkour.com/home/
Avec Djill nous avons obtenu un premier titre à l' IDPK et ensuite nous avons choisi ADP où elle a déja obtenu 5 titres
Elle aime beaucoup ce sport et moi aussi!

--------------------
Djill
Membre
Djill
194 messages postés
   Posté le 13-11-2025 à 07:07:12   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Dans un monde du chien disons (pour être modeste)pas toujours très "aimable , quand il arrive un geste magnifique....ça fait doublement plaisir, ça provoque une émotion formidable.
Etant handicapée (j'ai la sclérose en plaques) je circule avec un petit scooter électrique ce qui bien sur ne facilite pas les choses pour le DogParkour (ni d'ailleurs pour aucun sport canin ).Là , avec Djil , après ces titres obtenus, nous étions un peu bloquées par un reglement strict concernant les endroit où faire les exercices pour demander des titres.Tout devait être fait sur un seul endroit .C'était impossible pour moi de trouver (ou d'acéder) à un endroit où trouver tous les différents obstacles .
Les deux responsables de l'association qui gère "All Dog Parkour" m'ont fait savoir que vu le super travail que nous accomplissons Djill et moi, elles trouvaient trop injuste que nous soyions bloquées....et elles ont concocté un nouveau programme où tout est autotisé comme endroit et même différent pour chaque exercice.
N'est ce pas adorable?
Et voilà ce nouveau programme est làààà ....le bonheur

--------------------
Djill
Membre
Djill
194 messages postés
   Posté le 16-11-2025 à 07:19:59   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Nous avons donc beaucoup travaillé Djill et moi et envoyé une demande pour le premier titre de niveau 1 pour ce nouveau programme
et ce matin Le bonheur

Congratulations!! You and Djill have earned your All Dogs Parkour Anywhere Regular Level 1 title!

Your judge wrote:

This is SUPER and it's a Q! You have a nice variety of exercises, and I loved the places where you found EFs. Djill was a rock star, performing each exercise perfectly. I especially loved the Walk On and Jump (Assisted). The second Between exercise, that you labeled OL was a fun EF. I suppose you labeled it OL because it was wider than twice Djill's chest width? If it OL was because it was so long, that is still a regular Between exercise, not OL. Either way, it's a great EF and a great performance by Djill.

For your next entry, please add the numbers 1 through 8 to your paper labels. It makes it easier for judging. 🙂

This is your Anywhere Regular Track Level 1 title! Congratulations on your team's new title with this very beautiful entry!

Although I did not judge your entry, I had to take a peek, and I love, love, LOVED it!! It brought me so much joy to see you and Djill enjoying yourselves so much in this entry!

I hope to see more from the two of you!!

Your title certificate is attached, and your title ribbon will be in the mail soon!

Congrats again!!

--------------------
ARYAD0
LUNEREVE
Membre
148 messages postés
   Posté le 24-11-2025 à 10:34:14   Voir le profil de ARYAD0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ARYAD0   

Djill a écrit :

Dans un monde du chien disons (pour être modeste)pas toujours très "aimable , quand il arrive un geste magnifique....ça fait doublement plaisir, ça provoque une émotion formidable.
Etant handicapée (j'ai la sclérose en plaques) je circule avec un petit scooter électrique ce qui bien sur ne facilite pas les choses pour le DogParkour (ni d'ailleurs pour aucun sport canin ).Là , avec Djil , après ces titres obtenus, nous étions un peu bloquées par un reglement strict concernant les endroit où faire les exercices pour demander des titres.Tout devait être fait sur un seul endroit .C'était impossible pour moi de trouver (ou d'acéder) à un endroit où trouver tous les différents obstacles .
Les deux responsables de l'association qui gère "All Dog Parkour" m'ont fait savoir que vu le super travail que nous accomplissons Djill et moi, elles trouvaient trop injuste que nous soyions bloquées....et elles ont concocté un nouveau programme où tout est autotisé comme endroit et même différent pour chaque exercice.
N'est ce pas adorable?
Et voilà ce nouveau programme est làààà ....le bonheur

Ah mais oui, un très beau geste de leur part...
Félicitations Nadine, une récompense tellement méritée pour vous deux...

Edité le 24-11-2025 à 10:37:55 par ARYAD0

--------------------
Djill
Membre
Djill
194 messages postés
   Posté le 24-11-2025 à 11:38:54   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Merci

Oh oui ça m'a beaucoup touchée!

--------------------
Djill
Membre
Djill
194 messages postés
   Posté le 04-01-2026 à 07:50:33   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Dans ce nouveau programme existe disons divers choix
Maintenant que Djill a été qualifiée en niveau 1 en "regular" , nous avons le droit de participer à différents "menus" .....pour l'instant j'ai donc choisi le menu "Sequence" pour une "sequence" le chien doit effectuer plusieurs exercices d'affilée sans interruption ni récompenses
Djill vient d'obtenir le niveau 1 pour clôturer une année riche en travail : 6 titres lobtenus en différents "menus"
Pour 2026 nous allons continuer le menu "Sequence"

--------------------
ARYAD0
LUNEREVE
Membre
148 messages postés
   Posté le 05-01-2026 à 05:54:10   Voir le profil de ARYAD0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ARYAD0   

Et bien nous allons te suivre dans cette séquence...

--------------------
Djill
Membre
Djill
194 messages postés
   Posté le 05-01-2026 à 10:24:49   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

ARYAD0 a écrit :

Et bien nous allons te suivre dans cette séquence...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de Lunereves  Activités et Sports Canins  Agility, Cani Cross, etc  Le DogParkourNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum