| | | | | | | | ARYAD0 | | LUNEREVE | | Membre | | 151 messages postés |
| Posté le 04-12-2025 à 13:26:34
| Un des petits mâles Basenji (4) à naitre en fin d'année, rejoindra Mikaël et German pour une vie de famille, câlins et activités ...mais comme ils vont nous rejoindre ici bientôt, je les laisse nous en dire plus...
-------------------- |
| | ARYAD0 | | LUNEREVE | | Membre | | 151 messages postés |
| Posté le 04-12-2025 à 13:26:56
| Pour les p'tits nouveaux sur ce forum Merci de nous avoir rejoint, et à vous de jouer pour participer à la vie de cette grande famille ce forum est "neuf" car malheureusement depuis des mois, les nouveaux ne pouvaient plus s'inscrire, malgré mes efforts de contacts envers l'hébergeur, .. donc pour permettre à tous le monde de partager, et aussi anticiper une éventuelle disparition de l'ancien, si l'hébergeur ferme tout, nous créons celui-ci.. et évidemment il est tout neuf, n'a pas les 20 ans d'échanges, d'histoire de l'ancien (il avait déjà migré une fois, et compte plus de 1 million de message en tout, vous imaginez un peu .. ) .. mais a nous de reprendre une nouvelle histoire commune ici ... (le lien quand meme de l'ancien forum) * quelques petites choses à faire à votre arrivée : - déjà ne pas hésiter à vous présenter, il est agréable à tous de discuter en se connaissant un minimum ... donc dans le sujet de votre chien, n'hésitez pas ... - Pour votre avatar, c'est simple, cliquez zn haut a droite au dessus de la fenetre de texte, sur l'icone "profil", et la vous pouvez installer, changer votre avatar (par contre il faut que la photo, image, ne depasse pas 200 pixels dans sa plus grande dimension - Une fois sur le profil vous pouvez installer des signatures, vous presenter aussi ... : - pensez à vous localiser sur la carte prévue , c'est simple, ça vous permet de connaître vos voisins, et le faire auprès d'eux aussi , c'est là : https://new-lunereves.alloforum.com/vous-localiser-t48-1.html - si en plus de votre présentation de base, vous voulez vous présenter plus en détail, c'est sympa aussi , vous avez le "trombinoscope" : https://new-lunereves.alloforum.com/trombinoscope-t50-1.html - Pour installer des photos, le mode d'emploi est là : https://new-lunereves.alloforum.com/installer-photos-forum-t51-1.html - pour toutes vos questions techniques sur le forum, son fonctionnement c'est là : https://new-lunereves.alloforum.com/fonctionnement-forum-g22.html - Et prenez l'habitude des vos débuts ici, de parler sur le sujet de votre chien, donner les nouvelles, des photos, poser des questions, mais aussi aller voir les sujes des autres chiens, discuter, partager, c'est agreable, permet de lier des amitiés, et faire vivre le forum .. Quand vous revenez sur le forum, pour retrouver le sujet de votre fauve, pour consulter et / ou donner des nouvelles, son sujet a pu reculer dans des pages lointaines (ou pour chercher tout autre sujet) , cliquez en haut de la page de texte dans les icones sur "recherchez", taper les 4 premières lettres du nom du chien, ou du sujet, et la liste des sujets concernés s'affichera, et vous pourrez choisir celui que vous cherchiez en cliquant dessus ... Voilà à vous de jouer , il y a de quoi visiter, discuter, apprendre, partager ses expériences ...
Edité le 04-12-2025 à 13:29:13 par ARYAD0
-------------------- |
| | Lunereves | | Carpe Diem.. comme toujours | | Administrateur |  | | 225 messages postés |
| Posté le 04-12-2025 à 13:59:34
| Bienvenue ici
-------------------- |
| | Carloslebasenji | | Membre | | 27 messages postés |
| Posté le 05-12-2025 à 16:32:39
| Hello à tous ! Alors comment vous dire qu'on a vraiment trop hâte que le petit arrive a la maison !! On se prépare (même si on a un peu peur par apport a la solitude, apparemment les basenjis ne sont pas faciles sur cette partie) Si vous avez des conseils, on est a l'écoute !!! Des conseils sur l'arrivé du petit sont aussi les bienvenus !!! Quelle joie ! on est pret !!!!
-------------------- |
| | Djill | | Membre |  | | 199 messages postés |
| Posté le 05-12-2025 à 19:45:06
| Bienvenue ici!!
-------------------- |
| Posté le 06-12-2025 à 06:14:35
| Bonjour German, Vous voilà entre le rêve et la réalité... votre impatience fait plaisir à lire... J'imagine que son petit nom est déjà trouvé et que tout est déjà prêt à la maison... Alors concernant ta question de la gestion de la solitude, je suis allée sur notre ancien forum et voici une des discussion sur ce sujet...
Edité le 06-12-2025 à 06:15:25 par ARYAD0
-------------------- |
| Posté le 06-12-2025 à 06:14:44
| [quote=Guillaume C]Bonjour julie, merci pour ton message qui nous a fait sourire ! Jaune pour mon épouse qui craint les bétises.. Mais j'ai toute confiance aux plis expressifs de Simca pour la faire fondre. Concernant le sommeil de notre petite, j'ai lu que les Basenjis aimaient se percher en hauteur, comment dort le vôtre ? Panier, tapis, cabane perchée ? Est-ce lui qui a choisi son emplacement dans la maison ? J'ai vu des tapis d'apprentissage de la propreté pour "éviter" les accidents, tu as essayé ? Merci d'avance pour ta réponse et tes conseils. Belle journée ![/quote] Salut Guillaume[img]/smiley/coucou.gif[/img] Oui alors comme tous les chiots, il y a quelques bêtises parfois et c'est vrai que notre Roi Kanda est un brin machouilleur…. Nous avons réglé le problème avec des NON!!! bien fermes et si récidive, petite tape sur le nez avec 2 doigts. Il a 5 mois aujourd'hui et plus de problème de destruction en notre présence depuis déjà longtemps. Nous lui avons acheté un panier tout doux pour son arrivée et l'avons placé là où nous pensions qu'il serait le mieux: pas dans un passage, dans un coin du salon pour qu'il puisse être tranquille et loin de ses gamelles. Il a adopté tout de suite le panier et l'emplacement. Comme toi, mon mari avait lu cet attrait des babas pour les places en hauteur. Petit, il ne sautait ni ne grimpait sur rien mais depuis 1 mois, il squatte littéralement le canapé, les fauteuils (c'est autoriser sur certains fauteuils seulement et il a bien compris lesquels) et surtout grimpe sur la console de l'entrée pour avoir un point de vue en hauteur sur toute la pièce à vivre. Nous le disputons mais c'est plus fort que lui, il adore cet endroit et reste assis comme un sphinx pour observer. Il est très beau posté ainsi sur cette console (même si c'est normalement interdit!!!). En notre absence, nous réduisons son espace de liberté: nous avons commencé par le limiter dans le couloir des chambres de l'appartement avec une barrière pour enfant à la porte pour qu'il ait la lumière naturelle mais cette canaille avait trouvé comment ouvrir les portes et se faisait plaisir dans la chambre de notre fille en mangeant les mains de ses poupons[img]/smiley/icon7.gif[/img][img]/smiley/icon7.gif[/img] Un véritable drame pour notre louloute!!!! Et puis les nuits étaient compliquées également avec beaucoup de pleurs et de bêtises.... Du coup nous avons rapidement acheté une cage d'éducation pour les nuits et nos courtes absences. Nous avons donc installé cette "niche" (nous utilisons ce terme) à la place de son panier (relégué sur la terrasse au soleil, il adore) et fait en sorte qu'elle soit accueillante pour lui avec coussin et plaids moelleux. La porte est toujours ouverte et il y va avec plaisir. Le soir, après le dernier pipi il a bien compris que c'est l'heure du dodo pour la nuit et fonce directement se coucher dans sa niche où cette fois, nous fermons la porte (il y a eu tout un travail d'apprentissage et d'entraînement à la fermeture de la porte en amont). Maintenant, il reste bien sage toute la nuit (22h-7h) et en notre absence. Je pense que bientôt nous allons commencer a tenter de partir un moment sans fermer la porte de la niche.... Comme tu l'as lu au début de mon très long poste, nous vivons en appartement et donc pas d'accès immédiat à l'extérieur: il faut attendre que quelqu'un mette ses chaussures et son blouson avant de pouvoir faire pipi!!!! J'avais donc acheté ces fameux tapis d'apprentissage (mon mari lui était plutôt contre) pour lui permettre de faire ses pipis urgents. Alors oui, il avait compris et faisait bien pipi dessus au début puis plus....et surtout l'effet pervers est que dès qu'il voyait un tapis, une serviette ou une veste sur le sol, il faisait son pipi dessus. Donc j'ai retiré les tapis de propreté et pris mon mal en patience en attendant qu'il comprenne comment demander à sortir et surtout à se retenir. Franchement, plus d'accident du tout nuit et jour depuis plus d'un mois. Juste pour info, au début, il faisait ses besoins immédiatement après un gros dodo, une partie de jeu ou l'arrivée d'invités (excitation), après ses repas. Sur cette base, on adaptait les sorties. Bon voilà, il y a beaucoup de choses qui j'espère pourront te servir. Je n'ai aucun doute sur le pouvoir de votre Simca pour faire fondre toute la famille[img]/smiley/icon11.gif[/img][img]/smiley/icon11.gif[/img][img]/smiley/icon11.gif[/img] (super prénom au passage[img]/smiley/super.gif[/img]) A bientôt.
-------------------- |
| Posté le 06-12-2025 à 08:23:36
| Un autre post quelques jours après l'arrivée de Senji dans sa maison... Monsieur a vraiment bien pris ses marques à la maison, de plus en plus en confiance avec nous. Il commence à interagir avec nous, à vouloir jouer, dans le jardin également le territoire s'étend... Nous avions peur hier en allant travailler de retrouver la maison sans dessus dessous et.. surprise ! il était dans son panier, sagement en train de dormir. Pas de dégâts, un petit pissou pas méchant nous sommes sortis de suite après pour la dépense énergétique et ses besoins... Nickel. On a commencé à tester la laisse, après des débuts catastrophiques, ça va de mieux en mieux, il s'adapte vite ! Nous avons pu sortir du territoire de la maison, on a du faire 100 mètres, il est resté au pied. Les oreilles de cochon lui font de l'oeil ça doit être pour ça.. lol On a hâte d'être dans quinze jours pour le premier cours d'éducation et de sociabilisation parce qu'on a encore plein de doutes sur comment ça fonctionne un chiot héhé... Voilà voilà pour les nouvelles du jour ! Ci joint une photo bonus post promenade Bonne journée à tous [img][url=https://zupimages.net/up/22/03/7lyj.jpg]https://zupimages.net/up/22/03/7lyj.jpg[/url][/img]
-------------------- |
| | Lunereves | | Carpe Diem.. comme toujours | | Administrateur |  | | 225 messages postés |
| Posté le 12-12-2025 à 17:29:43
|
-------------------- |
| | Carloslebasenji | | Membre | | 27 messages postés |
| Posté le 25-12-2025 à 12:01:32
| Belles fêtes à tous ! Restez bien au chaud !!!
-------------------- |
| | Djill | | Membre |  | | 199 messages postés |
| Posté le 25-12-2025 à 14:46:20
| Belles fêtes à vous également , dans l'impatience d'accueillir votre petiot!
-------------------- |
| |
| | | | | | | | | |
|