Forum de Lunereves
Forum de Lunereves
Administrateurs : ARYAD0, Lunereves

Forum de Lunereves  les news de l'élevage  les Chiens 

Les Pomskys

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Lunereves
Carpe Diem.. comme toujours
Administrateur
Lunereves
225 messages postés
   Posté le 14-11-2025 à 08:45:36   Voir le profil de Lunereves (Offline)   Répondre à ce message   https://luneauxreves.chiens-de-france.com/debug/berger-australien   Envoyer un message privé à Lunereves   

depuis 2008, j'ai toujours eu 3 races, les bergers australiens bien entendu, eux depuis 25 ans, les basenjis depuis 18, et alternativement les chiens d'eau espagnols, les setters anglais, les basset fauve de bretagne, les bouledogues francais, les bergers allemands type anciens ...
Donc la c'est le Pomsky qui a rejoint l'elevage depuis quelques mois .. et Vaika est la premiere a etre arrivée a l'elevage m'hivers dernier a 3.5 mois .... puis Buck, puis Asca ce été .. les 3 provenant de petits elevages francais de la race .. de vendée, paris et avignon
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la race, c'est une race amerciaine pas encore reconnue FCI, qui n'a que 20 ans .. elle provient du croisement d'un male spitz Pomeranian, avec une femelle Husky. L'objectif etant de nanifier le husky pour la morpho, et en caractere par le spitz de faire un chien proche du maitre, chien de compagnie.

donc c'est parti pour une nouvelle aventure technique de selection, qui restera a petite echelle à l'elevage

le site de l'elevage specifique a cette race
https://lunereves-pomskys.jimdofree.com/

--------------------
Djill
Membre
Djill
197 messages postés
   Posté le 14-11-2025 à 09:43:28   Voir le profil de Djill (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Ah eh bien figure toi que je suis membre de l' Alliance des amis du Pomsky , c'est Véronique hubert , une amie de trrrrrrès longue date qui m'a "convertie"
je trouve intéressant de suivre l'évolution d'une "jeune" race

--------------------
Lunereves
Administrateur
Lunereves
225 messages postés
   Posté le 15-11-2025 à 12:30:30   Voir le profil de Lunereves (Offline)   Répondre à ce message   https://luneauxreves.chiens-de-france.com/debug/berger-australien   Envoyer un message privé à Lunereves   

oui et tu sais je me retrouve dans l'idée sur les debut de l'australien .. quand on a commencé elle n'etait pas reconnue ... bon elle etait plus fixée que le pomsky la, et les eleveurs etaient tres rares, alors que la le pomsky, tu tape dans un arbre il tombe 3 eleveurs LOL ..

mais quand il decideront de fixer la race, sur un model de type, taille et poil .. on sera proche de l'aventue de l'australien et son developpement

et c'est une race tres sympa, interessante, en tous les cas les 3 miens ..

et moi ayant commené dans le monde du chien avec mes husky et le traineau, quand j'ai vu les premiers Pomskys, qui m'ont fait decouvrir la race, il y a deux ans, j'ai tout de suite eu un "tilt" qui m'a dit .. tient j'aimais le louk du husky .. si on se mettait sur son "nouveau cousin"

--------------------
Djill
Membre
Djill
197 messages postés
   Posté le 15-11-2025 à 14:40:30   Voir le profil de Djill (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Il y a des expositions .
Oui c'est sympa et surtout pour toi venant du husky
C'est vrai que quand nous avons commencé avec les aussies la race n'était pas encore reconnue définitivement!

--------------------
Lunereves
Administrateur
Lunereves
225 messages postés
   Posté le 15-11-2025 à 19:07:12   Voir le profil de Lunereves (Offline)   Répondre à ce message   https://luneauxreves.chiens-de-france.com/debug/berger-australien   Envoyer un message privé à Lunereves   

et oui .. ils pouvaient faire des expos, mais ne pouvaient pas avoir de CACIB et les CAC etaient vituels LOL

oui en Pomsky il y a des expos .. club ...

--------------------
Djill
Membre
Djill
197 messages postés
   Posté le 15-11-2025 à 19:35:35   Voir le profil de Djill (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

ça fait de nous des ancètres lol

--------------------
Lunereves
Administrateur
Lunereves
225 messages postés
   Posté le 18-11-2025 à 17:31:55   Voir le profil de Lunereves (Offline)   Répondre à ce message   https://luneauxreves.chiens-de-france.com/debug/berger-australien   Envoyer un message privé à Lunereves   

et oui ma brave dame

--------------------
Djill
Membre
Djill
197 messages postés
   Posté le 18-11-2025 à 19:20:09   Voir le profil de Djill (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

Lunereves a écrit :

et oui ma brave dame

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de Lunereves  les news de l'élevage  les Chiens  Les PomskysNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum