Forum de Lunereves
Forum de Lunereves
Administrateurs : ARYAD0, Lunereves

Forum de Lunereves  Santé  les Vaccins 

"Re" vacciner tous les ans?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Djill
Membre
Djill
202 messages postés
   Posté le 08-11-2025 à 10:26:50   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

C'est un peu un sujet à l'ordre du jour , faut il (ou pas) faire des rappels de vaccins tous les ans ?
Les nouveaux protocoles de vaccination ne le préconisent pas , proposant après le rappel des 1 an (conseillé celui là de ne plus vacciner que tous les 3 ans voire encore moins souvent

Ma véto est tout à fait contre ce nouveau protocole , pourtant ce n'est ni une vieille véto ancrée dans ses idées ni une véto qui veut se faire de l'argent avec les vaccins
Mes deux chiennes viennent donc d'avoir leur rappel annuel le mois dernier

--------------------
Lunereves
Carpe Diem.. comme toujours
Administrateur
Lunereves
228 messages postés
   Posté le 17-11-2025 à 16:58:07   Voir le profil de Lunereves (Offline)   Répondre à ce message   https://luneauxreves.chiens-de-france.com/debug/berger-australien   Envoyer un message privé à Lunereves   

alors il y a des pays, je croie hollande et meme allemagne ou les vaccinaitions etaient tous les 2 ans, et meme 3 ans pour la rage je croie ...

evidemment ce protocole est un manque a gagner pour les laboratoires qui vendent les vaccins, et pour les vetos ...

Oui, oui .. c'est un parametre qui peut influer des choix de ce genre .. d'autant que les Labo, et lobi des veto ont pu distribuer quelques enveloppes a certains decideurs aux moments cruciaux ...

bon je n'ai peut etre pas repondu coté scientificque sur l'interet d'une vaccination annuelle systemathique, mais sur le pourquoi deja ca nous est imposé, deja en France et visiblement en Belgique ...
Moi je me plie a la regle evidemment, mais mon veto me dit que tous les deuans, sur les vaccins classiques serait suffisant ...

--------------------
Djill
Membre
Djill
202 messages postés
   Posté le 17-11-2025 à 18:37:11   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

En fait ils ne sont pas obligatoires les vaccins sauf si on passe la frontière : la rage et la rage quand on a fait un rappel après 1 ans c'est obligatoire tous les 3 ans chez nous en tous cas

--------------------
ARYAD0
LUNEREVE
Membre
154 messages postés
   Posté le 19-11-2025 à 13:13:08   Voir le profil de ARYAD0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ARYAD0   

Avec les expos, moi c'est tous les ans mais mon ancien véto préconisé aussi tous les 2 ans et arrêt des vaccinations à 8 ans...

--------------------
Djill
Membre
Djill
202 messages postés
   Posté le 20-11-2025 à 06:48:21   Voir le profil de Djill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djill   

oh mais quand on va en expo je comprend, il faut être doublement prudents !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de Lunereves  Santé  les Vaccins  "Re" vacciner tous les ans?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum