|
| Lunereves | | Carpe Diem.. comme toujours | | Administrateur |  | | 374 messages postés |
| Posté le 24-03-2026 à 08:25:06
| La petite femelle Rouge tri, de la portée de Obla et Timmy, née le 13.02.26 rejoindra bientot Michel, pour une vie de calins, sorties, et d'aide .. je laisse Michel nous en dire plus
-------------------- |
|
| Lunereves | | Carpe Diem.. comme toujours | | Administrateur |  | | 374 messages postés |
| Posté le 24-03-2026 à 08:25:48
| Pour les p'tits nouveaux sur ce forum Merci de nous avoir rejoint, et à vous de jouer pour participer à la vie de cette grande famille ce forum est "neuf" car malheureusement depuis des mois, les nouveaux ne pouvaient plus s'inscrire, malgrés mes afforts de contacts envers l'heberegeur, .. donbc pour permettre à tous le monde de partager, et aussi anticiper une eventuelle disparition de l'ancien, si l'hebergeur ferme tout, nous creeons celuici.. et evidemment il est tout neuf, n'a pas les 20 ans d'echanges, d'histoire de l'ancier (il avait deja migré une fois, et compte plus de 1 million de message en tout, vous imaginez un peu .. ) .. mais a nous de reprendre une nouvelle histoire commune ici ... (le lien quand meme de l'ancien forum) * quelques petites choses à faire à votre arrivée : - déjà ne pas hésiter à vous présenter, il est agréable à tous de discuter en se connaissant un minimum ... donc dans le sujet de votre chien, n'hésitez pas ... - Pour votre avatar, c'est simple, cliquez zn haut a droite au dessus de la fenetre de texte, sur l'icone "profil", et la vous pouvez installer, changer votre avatar (par contre il faut que la photo, image, ne depasse pas 200 pixels dans sa plus grande dimension - Une fois sur le profil vous pouvez installer des signatures, vous presenter aussi ... : - pensez à vous localiser sur la carte prévue , c'est simple, ça vous permet de connaître vos voisins, et le faire auprès d'eux aussi , c'est là : https://new-lunereves.alloforum.com/vous-localiser-t48-1.html - si en plus de votre présentation de base, vous voulez vous présenter plus en détail, c'est sympa aussi , vous avez le "trombinoscope" : https://new-lunereves.alloforum.com/trombinoscope-t50-1.html - Pour installer des photos, le mode d'emploi est là : https://new-lunereves.alloforum.com/installer-photos-forum-t51-1.html - pour toutes vos questions techniques sur le forum, son fonctionnement c'est là : https://new-lunereves.alloforum.com/fonctionnement-forum-g22.html - Et prenez l'habitude des vos débuts ici, de parler sur le sujet de votre chien, donner les nouvelles, des photos, poser des questions, mais aussi aller voir les sujes des autres chiens, discuter, partager, c'est agreable, permet de lier des amitiés, et faire vivre le forum .. Quand vous revenez sur le forum, pour retrouver le sujet de votre fauve, pour consulter et / ou donner des nouvelles, son sujet a pu reculer dans des pages lointaines (ou pour chercher tout autre sujet) , cliquez en haut de la page de texte dans les icones sur "recherchez", taper les 4 premières lettres du nom du chien, ou du sujet, et la liste des sujets concernés s'affichera, et vous pourrez choisir celui que vous cherchiez en cliquant dessus ... Voilà à vous de jouer , il y a de quoi visiter, discuter, apprendre, partager ses expériences ...
-------------------- |
|
| Djill | | Membre |  | | 307 messages postés |
| Posté le 24-03-2026 à 14:11:02
| Bienvenue !
-------------------- |
|
| micheldu01 | | Membre | | 30 messages postés |
| Posté le 24-03-2026 à 14:22:20
| y'a quelques semaines j'ai appris que ma chienne labrador handi'chiens etais condamner pas un cancer généraliser ne pouvant pas rester sans chien et ne voulant pas reprendre un hand'ichien j'ai décider de prendre un chiot Éduquer moi même pour en faire mon chien assistance de compagnie je chercher au début un berger allemand de travail et craignent de me faire arnaquer je me suis rappeler que Patrick fessait du vrai berger australien ma toute première handi'chien etais une berger australienne ca été 6 ans de bonheurs donc recherche sur internet et je tombe sur sont dite avec une petite femelle rouge trie car ci ya des personne qui turaie père et mère pour avoir un merle pas accroche pas du tous sur la couleur donc vivite vite contacte pour réserver achat ha non acompte le reste ces pas cadeau pour la réserver ci le caractère convient reste plus à attendre les nouvelles photos et elle ait neuf semaines je sais que ca va pas êtres facile car le berger australien et pantouflard et déteste travailler
-------------------- |
|
| Posté le 24-03-2026 à 16:59:55
| à oublier, elle va appeler B'Wakan dit wakane ces comme cela, elle appellera à la maison elle sera steriliser Pas de concours peu êtres une confirmation je verrai a Patrick pour cela
-------------------- |
|
| Posté le 25-03-2026 à 16:43:13
| Hello Michel Nadine pourra surement te conseiller et guider dans l'education "specifique" fauteuil, etc
-------------------- |
|
| Posté le 25-03-2026 à 17:55:44
| Lunereves a écrit :
Hello Michel Nadine pourra surement te conseiller et guider dans l'education "specifique" fauteuil, etc |
merci pour le conseil mais ca devrais aller 50 ans de handicape et deja plusieur chien a mon actif donc pas de souci quand ont a remis nuts ca a etes tres tres dificile tres tres sencible et surtout peur de tous et enormement energie ca a ete dicile ce qui ma sauver ces ca gentillesse et et ca sociabiliter ci j'ai des souci je vous contacterai une personne ma mie des doute hier mais ces bon je vais en sortire
-------------------- |
|
| Posté le 03-04-2026 à 19:21:06
|
-------------------- |
|
| Posté le 04-04-2026 à 09:54:50
| je n'aime pas trop de comparer chiens et humains , la relation est quand même totalement différente
-------------------- |
|
| Posté le 09-04-2026 à 13:52:14
| Je prépare la venue de Wakan. J’ai prévu une caisse de transport pour la voiture, et surtout pour les rares fois où elle sera seule à la maison. Même si je vais l’habituer à rester seule, je préfère passer 30 minutes à faire des câlins que 3 heures à ramasser des bêtises. Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas la cage, mais bien utilisée, je trouve que c’est un très bel outil.
-------------------- |
|
| ARYAD0 | | LUNEREVE | | Membre | | 204 messages postés |
| Posté le 10-04-2026 à 12:20:11
| Bonjour Michel, C'est Dorothée nous avons un peu échangé par téléphone... Bienvenu dans notre belle famille Tout est prêt pour accueillir la petite miss, en effet bien utilisée, la cage est un très bel outil...à très bientôt
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2026 à 12:31:36
| La cape est prête ! Bon, ce sera pour un peu plus tard, mais je l’ai commandée maintenant, car j’ai pu profiter d’une super offre pour le flocage. Sinon, j’aurais dû le faire après ð∼ð∼
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2026 à 12:32:21
| ARYAD0 a écrit :
Bonjour Michel, C'est Dorothée nous avons un peu échangé par téléphone... Bienvenu dans notre belle famille Tout est prêt pour accueillir la petite miss, en effet bien utilisée, la cage est un très bel outil...à très bientôt |
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2026 à 17:50:10
|
-------------------- |
|
| ARYAD0 | | LUNEREVE | | Membre | | 204 messages postés |
| Posté le 10-04-2026 à 18:49:21
| Super ça...
-------------------- |
|
| Posté le 15-04-2026 à 12:26:36
| patrick moi envoyer les reducution donc du coup j'ai comander a avance 55€ le paquet
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2026 à 08:49:23
| oui c'est interessant le systeme de proprietaire partenaire , et livré a domicile ca fait les sacs a prix tres interessant
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2026 à 08:50:19
| Hier était donc le Jour J .... et malheureusement en discutant avec Michel, et le rendez vous suivant etant arrivé , j'ai oublié de faire la photo de depart .. désolé ...
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2026 à 09:03:37
| Lunereves a écrit :
Hier était donc le Jour J .... et malheureusement en discutant avec Michel, et le rendez vous suivant etant arrivé , j'ai oublié de faire la photo de depart .. désolé ... |
dis donc on dirait que ça devient une habitude
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2026 à 09:07:14
| et oui .. les débuts de série de départ, faut reprendre le rythme LOL
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2026 à 09:51:28
| Lunereves a écrit :
et oui .. les débuts de série de départ, faut reprendre le rythme LOL |
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2026 à 14:54:48
| Voilà des nouvelles : Wakane est bien arrivée, tout se passe bien. Juste Nuts, ma labrador, qui est un peu jalouse : elle lui grogne dessus, mais je veille. Je fais attention, toujours dans mes roues, même pas peur ð∼ Ce matin, une balade d’1h en triride avec Nuts en zone verte. Elle n’a pas quitté mes bras, mais ça a permis de voir du monde et plein de choses. À part une crotte à la maison, elles sortent dans la cour ð∼ð∼
-------------------- |
|
| Posté le 20-04-2026 à 06:25:55
| Super qu'elle s'acclimate bien .Comme tu dis, sortir avec elle dans les bras l'habitue à voir plein de choses!
-------------------- |
|
| Posté le 20-04-2026 à 08:23:42
| super l'arrivée, et la premiere sortie et oui qu'elle apprenne tranquillement le collier, la laisse, le fauteuil, etc
-------------------- |
|
| Posté le 21-04-2026 à 12:16:02
| Lunereves a écrit :
super l'arrivée, et la premiere sortie et oui qu'elle apprenne tranquillement le collier, la laisse, le fauteuil, etc |
Le collier, c’est bon. La laisse, on y travaille. Le fauteuil, elle n’a même pas peur : elle mordait les pneus , alors je suis allé acheter un nerf de bœuf naturel . Du coup, elle laisse les pneus tranquilles. Comme tu peux le voir, la caisse, c’est une niche ouverte.
-------------------- |
|
|