|
| micheldu01 | | Membre | | 64 messages postés |
| Posté le 09-07-2026 à 14:03:32
| Lunereves a écrit :
et oui, comme on avait du en parler le mieux pour une femelle est apres les premieres chaleurs pour la sterilisation ... 2/3 mois apres, que tous les organes soient bien remis en place, pas de sur vascularisation pouvant compliquer, et hop et oui l'australien a commencé a avoir une mauvaise presse .. normal il a tellement progressé en naissances, comme a expliqué Nadine, beaucoup n'ont plus, pas selectionné, et donc des chiens problematiques sont apparus ... et encore vu l'explosion de la race, on a pas a se plaindre .. car notre base de cheptel etait de qualité, grace a la qualité du travail des premiers eleveurs francais ... des races avec moins d'evolution et de production ont plus souffert que la notre que ce soit en santé, caractere ... super que tout aille bien, c'est aussi que tu fais et gere bien les choses |
Pour la stérilisation, j'avais oublié, on en avait parlé. Je le disais parce que ma vétérinaire a énormément insisté pour que je la stérilise très, très jeune. Si je l'avais écoutée, à cinq mois, elle était stérilisée.
-------------------- |
|
| Djill | | Membre |  | | 556 messages postés |
| Posté le 09-07-2026 à 19:19:41
| je ne comprend pas comment une véto peut vouloir stériliser si jeune!
-------------------- |
|
| Posté le 10-07-2026 à 14:27:51
| Djill a écrit :
je ne comprend pas comment une véto peut vouloir stériliser si jeune! |
Ils suivent la mode des États-Unis, où les chiots sont stérilisés dès l'âge de 4 mois. En France aussi, cela arrive en force. Après m'être renseigné, je trouve cela terrible pour le chien en vieillissant.
-------------------- |
|
| Posté le 10-07-2026 à 14:40:01
| oui je sais mais aux USA ils en reviennent! C'est vraiment mauvais pour la croissance entre autres , un chien a besoin de ses hormones aussi pour ses os
-------------------- |
|
| Lunereves | | Carpe Diem.. comme toujours | | Administrateur |  | | 681 messages postés |
| Posté le 10-07-2026 à 15:32:00
|
-------------------- |
|
| Posté le 22-07-2026 à 17:38:33
| Avant tout, ni la faune sauvage, ni les canards, ni Wakane n'ont été blessés. â¤ï¸ Rencontre avec trois canards qui étaient tranquillement dans l'eau. Wakane les a vus et elle était très intéressée. Mais j'ai réussi à faire en sorte qu'elle ne saute pas dans l'eau et qu'elle n'essaie pas de les attraper. Mission réussie : nous avons continué la balade, et les canards aussi. ð∼ Fière de toi, Wakane. Tu n'as que 5 mois et demi. â¤ï¸ La méthode « école de la vie ». ð∼ð∼ð∼ a pour rire aller oublier j'ai une chienne qui a peur de la poubelle je crois que je vais laisser comme cela
Edité le 22-07-2026 à 19:56:03 par micheldu01
-------------------- |
|
| Posté le 23-07-2026 à 05:39:13
| joli coin ! Vaut mieux avoir peur de la poubelle que la renverser tout le temps lol
-------------------- |
|
| Posté le 09-08-2026 à 19:43:13
| Bonjour toi tu vas bien bisous ð’
Edité le 09-08-2026 à 19:44:23 par micheldu01
-------------------- |
|
| Posté le 09-08-2026 à 19:53:15
|
-------------------- |
|
| Posté le 10-08-2026 à 07:20:48
| Elle a bien poussé, jolie miss par contre il y en a un qui va réagir question oreilles
-------------------- |
|
| Lunereves | | Carpe Diem.. comme toujours | | Administrateur |  | | 681 messages postés |
| Posté le 10-08-2026 à 10:38:41
| oui c'est possible que je reagisse .. LOL donc la miss va bien ?? pour completer Nadine, tu peux me faire deux ou trois portrais de la miss; elle attentive comme la , mais dans d'autre pauses, de voir si ce n'etait pas que la .. pour sa tenue d'oreilles
-------------------- |
|
| Posté le 10-08-2026 à 12:54:11
| Wakane va très bien et grandit bien. Elle apprend très vite tout ce que je lui apprends. Malgré la canicule, on fait les balades le matin et le soir, et la journée, c’est sous la clim à la maison. Oui, j’ai investi dans une clim, c’était devenu plus tenable ! ð∼ Elle, en plus, a très vite compris le principe. Sa couleur fonce comme celle de sa maman, ce que j’adore. â¤ï¸ Pour ses oreilles, oui, je les trouve bizarres aussi par moments. Je mets 4 photos récupérées dans le portable. Si tu ne vois pas bien, j’essaierai d’en faire de meilleures. ð∼ð∼ð∼ Mais bon, il va falloir ruser, ça bouge encore beaucoup à cet âge-là ! ð∼ð∼ð∼
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2026 à 06:07:55
| Lunereves a écrit :
oui c'est possible que je reagisse .. LOL donc la miss va bien ?? pour completer Nadine, tu peux me faire deux ou trois portrais de la miss; elle attentive comme la , mais dans d'autre pauses, de voir si ce n'etait pas que la .. pour sa tenue d'oreilles |
arf je te connais "un peu" quand même hein!
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2026 à 18:25:41
| prise a instant a table ca bouge tous ten un australien
-------------------- |
|
| Posté le 13-08-2026 à 15:01:54
| Bon pour l instant les oreilles ca va .. on pourrait "coller" .. mais pas de mauvais plus en place .. donc la comme elle est dans la phase ou la tete s'est allongée, quand la tete va se faire, prendre de la largeur, les oreilles devraient bien se placer dans un mois, faudrait refaire la meme photo pour voi
-------------------- |
|
| Posté le 19-08-2026 à 19:53:24
| je decore la cage
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2026 à 17:19:47
|
-------------------- |
|